NOTRE HISTOIRE

ALEXIS & PASCAL JACQUEMIN

La microbrasserie MALACURIA est une histoire de famille... Tout a commencé en 2015.

 

Alexis, étant salarié agricole, voulait s’installer avec son père Pascal sur l'exploitation familiale reconvertie en agriculture biologique.

Le problème, il était impossible de vivre à deux sur la ferme, à moins de créer de la plus-value à partir de production de céréales bio.

L'idée germa lors d'un rassemblement avec les cousins autour d'une bonne bière...

Ces derniers étant vignerons, ils produisent du raisin et le transforment en bon vin; alors pourquoi ne pas produire de l'orge pour en faire de la bière, qui plus est de la bière bio.

 

Il fallut quasiment un an et demi pour mettre en place le projet, à savoir prises de contacts avec d'autres brasseurs, formation pour Alexis, agencement des locaux, achat du matériel de brassage, tout cela pour aboutir à la création de la microbrasserie Malacuria.

 

Pourquoi Malacuria ? Tout simplement parce que le siège social de la brasserie c'est à dire Malaucourt sur seille s'appelait Malacuria en 1482.

Aujourd’hui, toutes nos gammes de bières sont élaborées et brassées sur place avec l'incorporation d'orge brute produite sur l'exploitation agricole allant jusqu’à 50% de la recette sur certaines gammes et le malt est acheté car le processus de maltage est trop complexe. Nos bières sont brassées de façon artisanale avec des techniques belges et anglaises selon le style de bière brassée.

L'ensemble des recettes est bien évidemment contrôlé et certifié par l'organisme Ecocert.

© 2017 Brasserie Malacuria

BRASSERIE MALACURIA

8 RUE PRINCIPALE

57590 MALAUCOURT SUR SEILLE

FRANCE

  • Facebook Social Icône
  • Instagram